Modèle de wilson définition

Définir des modèles opérationnels comme la collecte coordonnée des actifs et des capacités, de la gouvernance, des vendeurs et des partenaires, des structures d`organisation, des processus et des catalyseurs de technologie qu`une entreprise utilise pour fournir sa stratégie sert à deux fins: 1) établir la objectif d`un modèle opérationnel — de mettre en place une stratégie de manière coordonnée et 2) d`identifier explicitement les 6 éléments de conception du modèle opérationnel qui doivent être pris en compte pour assurer un modèle opérationnel réussi et durable. Trop souvent, les réflexions sur les modèles opérationnels se concentrent sur l`objectif sans fournir les détails et la direction pour atteindre cet objectif. Chacun de nos 6 éléments de conception de modèle d`exploitation couvrent des domaines uniques des opérations d`une entreprise, mais doivent être considérés ensemble lors de la conception d`un mode de fonctionnement. La formation linguistique Wilson a un engagement continu en faveur d`une mise en œuvre de haute qualité et d`un apprentissage professionnel. Les programmes de certification WRS appuient une compréhension approfondie de la structure linguistique et de la maîtrise des techniques pédagogiques multisensorielles et diagnostiques. En conséquence, les enseignants sont en mesure d`utiliser le programme WRS avec fidélité, accélérant ainsi et en optimisant la performance de lecture des élèves. En 1996, Wilson a proposé un troisième modèle qui s`est construit sur les deux précédents. Ce modèle a incorporé plusieurs nouveaux éléments qui ont contribué à démontrer les étapes vécues par la «personne en contexte», ou Searcher, lorsque vous cherchez de l`information. Ceux-ci comprenaient une étape intermédiaire entre la reconnaissance d`un besoin et l`initiation d`une action [6], une redéfinition des barrières qu`il proposait dans son deuxième modèle comme des «variables intervenantes» [7] pour montrer que les facteurs peuvent être favorables ou préventifs [7] un boucle de rétroaction et une étape de «mécanisme d`activation». [6] les «mécanismes d`activation» identifient les impulsions pertinentes qui incitent à une décision de recherche d`informations et intègrent des théories comportementales telles que «théorie du stress/adaptation», «théorie du risque/récompense» et «théorie de l`apprentissage social». Pris en groupe, les 6 éléments de conception du modèle opérationnel couvrent tous les aspects de la stratégie interne d`une entreprise et fournissent un moyen solide de relier sa stratégie de marché et sa capacité d`exécution. Nous avons constaté que notre définition de modèle d`exploitation plus claire aide non seulement les entreprises à concevoir de meilleurs modèles d`exploitation, mais le travail à travers les 6 éléments de conception de modèle d`exploitation est également un outil utile pour diagnostiquer le mauvais alignement des modèles opérationnels contribuant aux pauvres Performance.

Le modèle de Wilson en matière de recherche d`information est né de la nécessité de concentrer le domaine de l`information et de la bibliothéconomie sur l`utilisation humaine de l`information, plutôt que sur l`utilisation de systèmes et de sources d`information. [1] les études antérieures menées sur le terrain concernaient principalement les systèmes, en particulier la façon dont un individu utilise un système. [1] très peu avaient été écrits qui examinaient les besoins d`information d`un individu, ou comment l`information cherchant le comportement lié à d`autres comportements axés sur la tâche. le premier modèle de Thomas D. Wilson a ses origines dans une présentation à l`Université du Maryland en 1971 quand «une tentative a été faite de cartographier les processus impliqués dans ce qui était connu à l`époque comme «besoin de recherche de l`utilisateur» [1]. [2]: 31 publié en 1981, le premier modèle de Wilson décrit les facteurs menant à la recherche d`information, et les barrières empêchant l`action. Il a déclaré que la recherche d`information était motivée par les besoins physiologiques, cognitifs ou affectifs d`un individu, qui ont leurs racines dans les facteurs personnels, les exigences de rôle, ou le contexte environnemental [2]. [1] afin de répondre à ces besoins, un individu fait des demandes sur un système en agissant en tant qu`intermédiaire, ou par l`utilisation de la technologie. [3] l`information fournie par le système est ensuite évaluée afin de déterminer si elle répond aux besoins de l`individu.

[3] ce premier modèle était basé sur une compréhension de l`information humaine recherchant des comportements qui sont mieux comprises comme trois cadres entrelacés: l`utilisateur, le système d`information, et la ressource d`information. En 1999, Wilson développe un modèle général qui réunit différents domaines de recherche dans l`étude du comportement de l`information [3]. 7 Le modèle représentait des sujets de recherche comme une série de champs imbriqués, avec le comportement de l`information comme domaine général de l`investigation, le comportement de recherche d`informations comme son sous-ensemble, et le comportement de recherche d`informations comme un autre sous-ensemble. [7] selon Stewart et Chapple CISSP Study Guide sixième édition, le modèle Clark-Wilson utilise une approche multi-facettes afin de faire respecter l`intégrité des données.


Hello