Exemple de prédication thématique

Lisez le fameux sermon de Paul dans Actes 17:16-34 aux Grecs ou son exposition au roi Agrippa, le témoignage de Stephen au Concile, le sermon expositionnel de Pierre le jour de la Pentecôte. Nous n`avons jamais l`engagement ou le temps de passer avec lui. Votre vie “le verset pris hors du contexte, cependant, est souvent la graine de l`hérésie” est sur place et celui que je souhaite que j`ai eu le sens des communes à inclure. Chaque fois que vous venez avec une pensée qui pourrait juste devenir votre thème, l`écrire sur cette feuille spéciale. Quelle est la pensée spécifique que je veux que mes gens prennent la porte avec eux? Troisièmement, dans la conclusion du sermon, Résumez ce que vous avez dit, puis appelez à l`action. Qu`est-ce que Mary a choisi? Juste cette année, nous avons été baptisés et avons commencé une nouvelle vie dans notre Sauveur béni. Les personnes non-sauvées ne resteront pas dans le Royaume des cieux. Prophétiser, c`est dire franchement ce que Jésus a déjà prédit. Il poursuit en disant: «un sermon devrait être une balle, pas Buckshot. Finalement, l`église m`a quittée (je refuse de dire que je l`ai laissée) sur la question homosexuelle. Bible à la recherche de la volonté de Dieu dans leur vie et de découvrir ce que Dieu veut qu`ils fassent. Par exemple, parfois les gens sont si catégorique sur la prédication expositoire qu`ils font des déclarations fortes contre toute autre prédication.

Péché secret. Les règles de la rhétorique ne devraient pas interférer automatiquement. Je leur ai dit ce que j`ai fait. Il n`attirera pas beaucoup de gens à la communion de votre Congrégation s`ils se souviennent que votre sujet de sermon était «l`église», mais certains pourraient être le pouvoir entièrement dessiné en se souvenant de votre thème, «entouré par les chrétiens aimants, nous apprenons à aimer le Christ. Quelles attentes culturelles sont assumées dans cette histoire concernant l`hospitalité et les préparations de repas? Alors que la logique conduit à l`idée de la prière de l`action de grâces, le prédicateur peut ne pas vouloir utiliser la logique pour développer ce que cette prière est. Corinthiens 13:5, «examinez-vous, que vous soyez dans la foi; prouver que vous-mêmes. Tout au long de ce voyage, nous considérerons l`histoire de Marie et Martha de Luc 10:38-42. Dieu vous bénisse, mon frère.

Ces gens ont mal compris le pouvoir qu`ils ont traité en utilisant la parole de Dieu. Il a répondu qu`il ne l`a pas fait. Le thème doit être rédigé de manière à ce que le prédicateur et sa congrégation sachent exactement ce qu`il veut dire. Quand Colomb quitta l`Espagne, il ne savait pas exactement où il allait. Voir la fin de l`article pour les réponses suggérées aux questions (1), (2), (3) et (4). Si un ours en colère est venu me charger, je ne voudrais pas avoir un fusil de chasse qui ne serait-poivre lui avec une charge de petit coup! Comme je l`ai déjà entendu, “l`essentiel est de garder la chose principale la chose principale…” et c`est Jésus-Christ et lui crucifié. L`auteur Bryan Chappell a expliqué que la prédication expositoire est où le “prédicateur devient un serviteur de liaison au texte. Jowett, le prédicateur, sa vie et son travail (New York: Doran, 1912), p. Chaque livre de la Bible a son propre message unique. Le Christ est le juge à qui tout le monde répondra.

Les citations ci-dessus provenaient du chapitre 5 de ce livre. Les prophètes de l`ancien testament parlaient de ce jour. Complément: pour que l`église soit bâtie et atteigne la maturité du Christ. La prédication et l`étude expositoire vous oblige à faire face à tous les petits coins sales et recoins de l`Ecriture que votre éducation ou la foi actuelle peut ne pas vouloir vous voir. Comment pouvez-vous faire en sorte que le salut par le Christ sous-tend tous les sermons? Jowett souligne: «aucun sermon n`est prêt pour la prédication, pas prêt pour l`écriture, jusqu`à ce que nous puissions exprimer son thème dans une courte phrase, enceinte aussi clair qu`un cristal. Une autre raison pour ne pas choisir votre thème trop tôt, c`est que le matériel que vous rassemblez que vous étudiez peut ne pas correspondre au thème. La principale différence est qu`il est énoncé dans un langage qui s`adresse au public moderne plutôt qu`au monde biblique.


Hello